18 Novembre 2021

« La Problématique de l’eau en Algérie »
Dans le cadre de l’exécution du plan de communication général de l’Armée Nationale Populaire pour l’année 2021, le Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire a organisé, le 18 novembre 2021, une conférence intitulée « la Problématique de l’eau en Algérie », animée par le Docteur MJITNA Messaoud, Professeur à l’université d’Alger.
Dans son intervention, le Docteur a souligné l’importance de cette ressource vitale pour les secteurs sensibles, prenant en considération que l’Algérie fait partie des 20 pays au monde qui souffrent de la pénurie des eaux, chose qui risque d’entraver le développement et de causer l’instabilité sociale. Cette pénurie était bien visible par la pression et l’irrégularité vécue pour s’approvisionner en eau ; deux facteurs qui augmentent de plus en plus suite au changement climatique.
Le professeur a aussi mis l’accent sur les défis liés à la nécessité d’assurer les besoins accrues en eaux (dans les villes, l’industrie et l’agriculture), car si le pétrole et le gaz naturel étaient les causes des conflits dans le monde arabe, désormais la crise de la pénurie des eaux fait partie de ce dilemme.




   





Plus d'Evénements