29 Septembre 2021

l’Algérie et les crises régionales actuelles


En application du plan de communication de l'Armée Nationale Populaire au titre de l'année 2021, le Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire a organisé, le 29 septembre 2021, une conférence intitulée « l’Algérie et les crises régionales actuelles » animée par le Docteur DEBECHE Ismail politologue et spécialiste en Relations Internationales.
Lors de son intervention, le conférencier a abordé la question de l’environnement régional et la situation sécuritaire complexe due aux problèmes politico-sécuritaires de la région qui constituent désormais une menace directe pour l’Algérie. Car, en plus des menaces sécuritaires traditionnelles symétriques préexistantes, à savoir les menaces qui planent sur les frontières Ouest à cause de la politique expansionniste et conflictuelle du Royaume du Maroc, sont apparues de nouvelles menaces asymétriques sur les frontières avec les pays du Sahel. Par conséquent, la sécurité nationale algérienne se retrouve doublement menacée.
Ensuite, le docteur a mis l’accent sur, le rôle fondamental joué par l’Algérie sur la scène internationale et sa contribution effective au rétablissement de la paix dans la région et cela grâce à la stratégie judicieuse adoptée par la diplomatie algérienne auprès des instances internationales, ainsi que la stabilité intérieure assurée par les institutions de l’état algérien et à leur tête l’Armée Nationale Populaire.


   



Plus d'Evénements