30 juin 2021

Sortie de promotions à l’École des Cadres de la Défense Aérienne du Territoire « Ahmed FERRACHE »

Le Général-major Ammar AMRANI, Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a présidé le 29 juin 2021 la cérémonie de sortie de nouvelles promotions à l’École Supérieure de Défense Aérienne du Territoire- Ali CHABATI- en présence d’officiers supérieurs ainsi que la famille du défunt Moudjahid.

Baptisées au nom du défunt moudjahid Abdelkader BELHADJ, les promotions sortantes sont :

  • La 35ème Promotion des Sous-Officiers BMP2 ;
  • La 03ème Promotion des Sous-Officiers BMP2 ;
  • La 19ème Promotion des Sous-Officiers des Structures d’Etat-major ;
  • La 08ème Promotion des Programmeurs en Informatique ;
  • La 47ème Promotion des ESOC.


A son arrivée, le Chef d’Etat-major des Forces de Défense Aérienne du Territoire a été accueilli par le Général Abdellah BENFRIH, Commandant de l’Ecole des Cadres de la Défense Aérienne du Territoire ainsi que des Officiers Supérieurs. Après avoir passé en revue un détachement militaire qui lui a rendu les honneurs, le Chef d’Etat-major des Forces de Défense Aérienne du Territoire a procédé à l’inspection des carrées des promotions sortantes.


Le Commandant de l’Ecole a ensuite prononcé une allocution dans laquelle il a souligné les efforts déployés par les enseignants et les cadres de l’école durant l’année scolaire en vue d’assurer une formation de qualité à l’ensemble des élèves. Il a ainsi exhorté les promus à faire preuve de responsabilité, de discipline et de dévouement lors de l’accomplissement de leur devoir.


Après la prestation du serment, la remise des grades et diplômes aux lauréats, la passation de l’emblème à la promotion montante, la cérémonie s’est poursuivie par des arts martiaux exécutées par les promotions sortantes suscitant l’admiration de tous les présents.
Avant la fin de la cérémonie, le Chef d’Etat-major des Forces DAT et les invités ont visité les stands exposants les projets des élèves.

Cet évènement a été clôturé par la remise de cadeaux symboliques à la famille du défunt moudjahid et la signature du livre d’or de l’École.

   



Plus d'Evénements