Dans le cadre de l’exécution de la compagne d’instruction « ETE-2026 », Monsieur le Général-Major Mahfoud BENMEDDAH Commandant des Forces Navales a procédé, le 30 juin 2026, au quai nord de l’Amirauté siège de la Base Navale d’Alger 1
èreRM, à la cérémonie d’inspection du Détachement Naval composé du Voilier-Ecole « EL MELLAH », n° de bord 938 et le Navire-Ecole « LA SOUMMAM » n° de bord 937, qui se dirigent pour l’exécution de la Campagne d’Instruction « ETE-2026 » au profit des Elèves Officiers de Carrière en première et deuxième année de la formation fondamentale à l’Ecole Supérieure Navale de Tamenfoust/1
èreRM durant la période allant du 02 juillet au 06 aout 2026
Le programme d’instruction comporte deux principaux itinéraires de navigation dans le bassin occidental de la méditerranée ainsi que l’Océan Atlantique avec des escales aux ports nationaux et étrangers.
Cette Campagne d’instruction vise à renforcer la formation pratique des élèves et leurs permet d’acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de la navigation maritime et de développer leurs capacités d’adaptation avec les différentes conditions environnementales marines ce qui contribue au rehaussement du niveau de leur état-prêt professionnel et leur adaptation avec les exigences de travail en mer.