10 et 11 Mars 2020


Le Centre d'Instruction d'Infanterie d'Abadla « Chahid BARKAT Boudjemâa » /3°RM
Ouvre ses portes au public

    

En exécution du plan de communication du CFT pour l'année 2019-2020, le Centre d'Instruction de l'Infanterie d'Abadla « Chahid BARKAT Boudjemâa » /3°RM, a organisé, du 10 au 11 Mars 2020, la manifestation portes ouvertes au profit du grand public.


    

Cette manifestation a permis aux citoyens de la Wilaya de Béchar, de s'informer de cet édifice de formation et de s'enquérir de prés sur ses missions dans la formation du personnels militaires, sans oublier les modalités de recrutement, à travers les différents ateliers qui exposent les moyens pédagogiques ainsi que les équipements modernes utilisés dans la formation et l'instruction du personnel militaire.


    

Par la même occasion, un exposé historique, a été organisé au profit des élèves de différents niveaux scolaires, et qui contient des documents et des photos retraçant les différentes opérations militaire menées par l'Armée de Libération Nationale contre le colonisateur français, ainsi que la participation de l'ANP dans les guerres arabo-israéliennes.


    

Le public qui s'est rendu au Centre d'Instruction de l'Infanterie a, également, assisté aux démonstrations en arts martiaux de Karaté-do et de gueuksoul présentées par les éléments du Centre.



   


Plus d'évènements