30 Juin 2021


Sortie de promotions à l'Ecole d'Application du Transport et de la Circulation
«Chahid Mohamed LOUADJ dit Commandant FERADJ»/ 2°RM


Monsieur Le Général-major Djamel Hadj Laarousi, Commandant de la deuxième Région Militaire, a présidé le 30 juin 2021, la cérémonie de sortie de promotions de différents niveaux de formation à l'Ecole d'Application du Transport et de la Circulation «Chahid Mohamed LOUADJ dit Commandant FERADJ»/ 2°RM, en présence des autorités militaires, ainsi que la famille du Chahid «Kechkouche Kouider».

Les promotions sortantes sont constituées de :

  • La 59ème promotion du Cours de Perfectionnement Officier;
  • La 26ème promotion du Cours d'Application Officiers;
  • La 34ème promotion du Brevet Militaire du deuxième degré;
  • La 03ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du deuxième degré (instructeurs);
  • La 68ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du premier degré;
  • La 14ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du premier degré, spécialité formation des instructeurs;
  • La 38ème promotion du Certificat Militaire Professionnel du deuxième degré.

    

Monsieur le Général-major, Commandant de la deuxième Région Militaire, a entamé la cérémonie par l'inspection des carrés des promotions sortantes au niveau de la place d'armes. À l'occasion, le Commandant de l'Ecole a prononcé une allocution.


    

Après la prestation du serment par les promotions sortantes, Monsieur le Général-major, Commandant de la deuxième Région Militaire a procédé à la remise des grades et des diplômes aux majors de promotions parmi les stagiaires et les élèves sortants.

La promotion sortante d'élèves sous-officiers contractuels a procédé à la passation de l'étendard de l'école à la promotion entrante.

Après l'approbation de Monsieur le Général-Major, Commandant de la 2°RM, la promotion a été baptisée au nom du chahid «Kechkouche Kouider» et le major de promotion a présenté un aperçu biographique du feu chahid, illustrant ses victoires lors de la guerre de libération et son empreinte dans notre glorieuse histoire.


    

La cérémonie a été clôturée par une parade militaire qui s'est caractérisée par la concordance, la coordination et la précision.

A l'issue, Monsieur le Général-major, accompagné par le Commandant de l'école et ses cadres, a honoré la famille du chahid «Kechkouche Kouider», en reconnaissance des sacrifices de nos valeureux Chouhada.


    

    

    


En marge de cette cérémonie, des portes ouvertes ont été organisées, qui ont permis aux visiteurs de s'enquérir des structures pédagogiques, et des moyens utilisés dans le processus de formation à l'instar des simulateurs de conduite.


    

    


   


Plus d'évènements