12.09.2021
Ouverture de l’année scolaire 2021/2022 à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine

  

Monsieur le Général-Major, Inspecteur de la Garde Républicaine a présidé le 05 septembre 2021, la cérémonie d’ouverture de l’année scolaire 2021/2022 à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine.

Après l’accueil et le passage en revue des carrés, le Commandant de l’Ecole a prononcé une allocution, à travers laquelle il a souhaité la bienvenue à Monsieur le Général-Major et la délégation qui l’a accompagné, comme il a présenté un exposé sur l’Ecole de Musique, ses activités, les cycles de formation qu’elle dispense à ses stagiaires ainsi que les domaines de coopération et de coordination avec ses homologues. Après cela, Monsieur le Général-Major, Inspecteur de la Garde Républicaine a déclaré l’ouverture de l’année scolaire 2021/2022, en exhortant les cadres et les stagiaires à consentir davantage d’efforts afin de hisser cette importante structure de formation aux plus hauts niveaux, au rang d’élite et d’excellence.


    

Il convient de noter que le Commandement de la Garde Républicaine a œuvré depuis l’inauguration de cette Ecole, le 28 novembre 2019, à mettre à disposition l’ensemble des moyens humains, matériels et pédagogiques devant assurer une formation de qualité et un meilleur encadrement aux stagiaires dans le domaine de musique.


    

La cérémonie d’ouverture a constitué une occasion pour les formations musicales pour faire étalage de leurs talents dans l’interprétation des partitions musicales.

Au terme, Monsieur le Général-Major a visité les différents ateliers pédagogiques avant de clôturer l’activité par la signature du livre d’or de l’Ecole.



   


Plus d'Actualités