14.07.2021
Cérémonie de sortie de promotions au Centre d’Instruction du Commandement de la Garde Républicaine

  

Monsieur le Général Bouaziz Hafid, Commandant de l’Ecole d’Application de la DCA/4ème Région Militaire a présidé, le 29 juin 2021, la cérémonie de sortie de promotions au titre de l’année scolaire 2020-2021 au Centre d’Instruction de la Garde Républicaine sis à Laghouat/4ème Région Militaire.


  

A son arrivée, Monsieur le Général a été accueilli par le Commandant du Centre d’Instruction de la Garde Républicaine, le Colonel Ouzeghla Ahmed. Après lui avoir rendu les honneurs militaires, Monsieur le Général s’est rendu au salon d’honneur, où il a suivi un bref exposé sur le Centre d’Instruction et les promotions sortantes, présenté par le Commandant du Centre, avant de procéder au passage en revue des carrés, laissant place, ensuite, au Commandant du Centre qui a prononcé une allocution à cette occasion. Après cela, la promotion sortante a prêté serment. Le serment d’engagement envers le devoir national et de fidélité au message de nos valeureux Chouhada.

Par la suite, Monsieur le Général, accompagné d’officiers supérieurs, a procédé à la remise des grades et des diplômes aux élèves lauréats des différentes armes, puis il a été procédé au passage de l’étendard du Centre d’Instruction de la Garde Républicaine entre la promotion sortante et celle montante. Les promotions sortantes baptisées au nom du Chahid « Tahar Seghir » sont les suivantes :

  • - La 19ème promotion du Brevet Militaire Professionnel, degré 2, infanterie portée ;
  • - La 29ème promotion du Brevet Militaire Professionnel, degré 1, infanterie portée ;
  • - La 19ème promotion du Certificat Militaire Professionnel, degré 2, infanterie portée.

    


    

La cérémonie a été ponctuée par l’exécution des parades militaires par les formations sortantes sur un rythme de musique militaire bien orchestré, à travers lesquelles, elles ont fait preuve d’un haut niveau de maîtrise, de compétence et de professionnalisme, démontrant ainsi le haut degré de professionnalisme atteint par les stagiaires, grâce aux efforts consentis tout au long de l’année scolaire écoulée.

Un déjeuner a été organisé en l’honneur des promotions sortantes, à l’issue duquel la famille du Chahid a été honorée.


  

Au terme de cette cérémonie, il a été procédé à la signature du livre d’or du Centre.

   


Plus d'Actualités