14.07.2021
Cérémonie de sortie de promotions à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine

  

Monsieur le Général-Major Ayad Tahar, Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine a présidé, le 29 juin 2021, la cérémonie de sortie de promotions à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine, sise à Lido.


  

Au salon d’honneur, Monsieur le Général-Major a suivi un bref exposé sur les promotions sortantes et les formations dispensées, avant de procéder au passage en revue des promotions. Suite à quoi, le Commandant de l’Ecole a prononcé une allocution, à travers laquelle il a souhaité la bienvenue aux invités, en félicitant les nouveaux promus et en mettant l’accent sur la qualité de programmes de formation dispensées, conformément aux méthodes pédagogiques approuvées.

Les promotions sortantes sont les suivantes :

  • - La 4ème promotion du Certificat Militaire Professionnel degré 2, spécialité musique ;
  • - La 8ème promotion du Brevet Militaire Professionnel degré 1, spécialité musique ;
  • - La 4ème promotion du Brevet Militaire Professionnel degré 2, spécialité musique ;
  • - La 3ème promotion du Brevet Militaire Professionnel degré 2, spécialité formateur ;
  • - La 1ère promotion du Certificat d’Etudes Spécialisées dans la musique, au profit des stagiaires de la République Islamique de Mauritanie, après un stage de deux (02) ans (2019-2021).

    


    

Conformément aux traditions militaires, les élèves promus ont prêté serment, et des grades et des diplômes ont été remis aux lauréats.

La passation de l’emblème national entre la promotion sortante et celle montante est une tradition militaire ancrée, qui traduit la pérennité du message de protection et de défense de la patrie ainsi que la succession des générations.


  

La promotion sortante a porté le nom du Chahid Larbi Seddik, dont la biographie a été présentée par le major de promotion. Durant cette cérémonie, la famille du Chahid a été conviée et honorée et laquelle a exprimé sa joie et sa reconnaissance à l’Armée Nationale Populaire, en général, et à la Garde Républicaine, en particulier, pour cette cérémonie.

Il est à noter que cette cérémonie a connu l’organisation d’un atelier au sein du complexe pédagogique, la présentation par les stagiaires et les éléments de l’orchestre d’harmonie de l’Ecole des exhibitions militaires générales et autres spécialisées, démontrant l’énorme potentiel du personnel de cette importante structure de formation de la Garde Républicaine. La cérémonie s’est couronnée par une parade présentée par les élèves promus, lesquels ont présenté le salut à l’autorité de supervision, dans l’espoir de voir sortir d’autres promotions au profit de l’Armée Nationale Populaire.

   


Plus d'Actualités