28.11.2021
Le concours national d’endurance Les cavaliers de la Garde Républicaine se distinguent

La Ferme Pilote Haras de « Chaouchaoua » sise à Tiaret a abrité, les 05 et 06 novembre 2021, le concours national d’endurance qui a vu la participation de plusieurs clubs sportifs.

L’équipe de la Garde Républicaine a participé à ce concours par 13 duos, sur un nombre total de 28 qui représentent les clubs des villes de Tiaret et d’Oran. La concurrence entre les équipes a été à la fois rude et féroce, et c’est les cavaliers de la Garde Républicaine qui ont remporté les premières places, reflétant ainsi le haut niveau atteint par nos cavaliers.


     

En effet, et dans l’épreuve de 20 km, c’est le cavalier, l’Adjudant Mimoun Ali montant le cheval « Djamal El Khayl » qui a remporté la 1ère place, devançant son coéquipier, le cavalier, le Sergent-Chef Ben Yahia Fahd, qui a remporté la 2ème place montant le cheval « Dounia », alors que la 5ème place est revenue au cavalier, le Sergent Mouaysia Djamel sur le cheval « Diar El Bahri ».

S’agissant de l’épreuve de 40 km, la première place est revenue au cavalier, le Sergent Hachani Lamri montant le cheval « Biskri » devant le cavalier, le Caporal-Chef Chihane Bilel, qui a obtenu la 3ème place sur le cheval « Baghdadia » suivi du cavalier, l’Adjudant-Chef Bechkit Mohamed qui a remporté la 4ème place sur le cheval « Nibras El Misk ».

Au terme de ce concours, les lauréats ont été récompensés par des coupes et des médailles et un trophée symbolique a été remis au Commandement de la Garde Républicaine pour ses efforts consentis en vue de promouvoir les sports équestres, en général, et celui d’endurance, en particulier.


     



   


Plus d'Actualités