18.08.2020
Cérémonie de sortie des promotions, baptisées au nom du Chahid Ahmed Hadj Hamdi à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine

Monsieur le Général-Major, Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine a présidé le mercredi 12 août 2020, la cérémonie de sortie des promotions à l’Ecole de Musique de la Garde Républicaine.


  


  

Cette cérémonie a connu la sortie des promotions suivantes :

  • La 3ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du 2ème degré, spécialité musique ;
  • La 6ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du1er degré, spécialité musique ;
  • La 3ème promotion du Certificat Militaire Professionnel n° 02, spécialité musique.

Conformément aux traditions militaires, et après la prestation de serment, des grades ont été décernés et des certificats ont été remis aux élèves lauréats.

Cette promotion a été baptisée au nom du héros Chahid Ahmed Hadj Hamdi, dont la biographie a été présentée par le major de promotion au cours d’une cérémonie à laquelle la famille du Chahid a été cordialement conviée.


  


  

Il est à noter que cette cérémonie a porté sur la présentation d’exhibitions militaires générales et autres spécialisées, respectivement par les groupes de cornemuse, de fanfare, de trompette, de tambour, de l’orchestre harmonique et la présentation de l’atelier de musique.

La cérémonie s’est couronnée par une exhibition des élèves promus en présentant le salut à l’autorité de supervision, en formulant le vœu et le souhait d’assister à la sortie d’autres promotions au profit de l’Armée Nationale Populaire.

   


Retour