19.02.2020
Journée nationale de cross « Amitié par le sport » saison 2019/2020


Dans le cadre de l’exécution du programme annuel des activités sportives militaires nationales et internationales de la saison sportive 2019/2020, approuvé par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire, le Commandement de la Garde Républicaine a organisé le 13 février 2020, la journée nationale de cross « l’Amitié par le sport ».

Le coup d’envoi a été donné au niveau du cantonnement « Chahid Belouizdad Mohamed » par Monsieur le Général, Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine aux personnels des structures centrales, du Groupement de Quartier Général, du 11ème Régiment de Cavalerie et d’Escorte et de l’Ecole de Musique.

En parallèle, et s’agissant du reste des unités du Commandement de la Garde Républicaine, le cross a été exécuté au niveau des périmètres de sécurité relevant de leurs sièges et supervisés directement par leurs comandants respectifs.


  


  


  


  

Il convient de noter que la journée nationale de cross « Amitié par le sport » est considérée comme étant l’une des activités nationales militaires qui visent à évaluer périodiquement la préparation au combat tant sur le plan physique que sportif.

Cette activité sportive a connu la participation de l’ensemble du personnel, masculin et féminin.

A l’issue, et sous le commandement de Monsieur le Général, Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine, une cérémonie de remise de coupes et de cadeaux d’encouragement aux lauréats des différentes catégories d’âges et grades confondus a été organisée dans une atmosphère marquée par l’esprit de fraternité et de cohérence entre l’ensemble des participants.



   


Retour