25.02.2019
Journées d’information sur la Garde Républicaine

En exécution du plan de communication de l’année 2020, approuvé par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire, le Commandement de la Garde Républicaine a organisé des journées d’information respectivement, à Mostaganem, Bechar et Sétif, en présence des autorités civiles, militaires et sécuritaires ainsi que les représentants de la famille médiatique et des citoyens.


  

Mostaganem a été la première wilaya à avoir abrité cet événement, du 26 au 29 janvier 2020, au niveau de la maison de culture « Ould Abderrahmane Kaki », d’où l’ouverture officielle a été présidée au nom de Monsieur le Général-major, Commandant de la 2ème RM, par Monsieur le Colonel, Commandant du Secteur Militaire de la wilaya.


  

Bechar a été la deuxième wilaya ayant abrité cette activité médiatique, du 02 au 05 février 2020, au niveau du Centre d’Information Territorial de Bechar.

L’ouverture officielle a été présidée, au nom de Monsieur le Général-major, Commandant de la 3ème RM, par Monsieur le Colonel, Directeur Régional de la Communication, de l’information et de l’Orientation.

Enfin, c’était à Sétif où cette manifestation a eu lieu, durant la période du 16 au 20 février 2020, au niveau de la maison de culture «Houari Boumediene».

L’ouverture officielle a été présidée au nom de Monsieur le Général-major, Commandant de la 5ème RM, par Monsieur le Colonel, Commandant du Secteur Militaire de la wilaya.

Il convient de noter que cette manifestation médiatique a vu la présence honorifique de Monsieur le Général-major, Commandant de la 12ème Division d’Infanterie Mécanisée.


  

Ces journées d’information ont connu une affluence notable du public, notamment, les jeunes. Une présence qui traduit l’estime que porte le peuple à son armée, mais aussi son désir de s’enquérir davantage des différentes composantes et des missions constitutionnelles de celle-ci.


    

Il convient de souligner que cette manifestation médiatique a comporté des ateliers qui mettent en évidence les différentes spécialités de la Garde Républicaine à savoir, la musique militaire, la cavalerie et l’intervention. Une exposition photographique ainsi que la projection de films documentaires ont mis en avant les différentes missions et activités du Commandement de la Garde Républicaine ainsi que les opportunités offertes aux jeunes désirant rejoindre ce commandement.


    

Cet événement a pour objectif de mettre en exergue l’image honorable de l’Armée Nationale Populaire, à travers les réalisations accomplies dans le cadre du programme de développement de modernisation de la Garde Républicaine, pour permettre aux citoyens de prendre connaissance des différentes composantes, et connaitre de prêt les missions et les spécialités de la Garde Républicaine, et ce, en vue de renforcer la cohésion nationale et d’inculquer l’esprit de solidarité entre le peuple et son armée, et ce par le biais de l’établissement d’une relation professionnelle avec les médias nationaux, en créant des canaux de communication plus fiables qui vont contribuer inéluctablement, à donner la chance aux jeunes de ces wilaya désirant d’accéder aux rangs de la Garde Républicaine.

   


Retour