28.02.2021
L’organisation de la journée internationale des sports militaires « l’Amitié par le sport » édition 2021, par le Commandement de la Garde Républicaine


Dans le cadre de l’exécution du programme annuel des activités sportives militaires de la saison sportive 2020/2021, approuvé par Monsieur le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Commandement de la Garde Républicaine a organisé la journée internationale des sports militaires « l’Amitié par le sport ».


  

Le coup d’envoi de cette course a été donné, le 18 février 2021, par Monsieur le Général Agoud Djamel, Chef de la Division Ecoles du Commandement de la Garde Républicaine au personnel des structures centrales et du Groupement du Quartier Général au niveau du siège du Commandement de la Garde Républicaine Caserne du Chahid Belouizdad Mohamed. Quant au reste des unités du Commandement de la Garde Républicaine, la course a été exécutée au niveau de leurs sièges.

Il convient de noter que la journée internationale des sports militaires « l’Amitié par le sport » est considérée comme étant l’une des activités militaires qui visent à évaluer périodiquement, la préparation physique et sportive. En effet, cette activité sportive a connu une grande concurrence parmi les participants des différents âges, et a enregistré une participation massive des deux sexes. Ce qui concrétise de facto, l’intérêt qu’accorde le Commandement de la Garde Républicaine au sport dans le milieu militaire, aux fins de rehausser les capacités physiques et mentales du personnel, de consolider leurs aptitudes et leurs compétences et d’élever leur moral.


    

Cette occasion a été saisie pour la remise des médailles aux lauréats des différentes compétitions sportives, organisées à l’occasion de la Journée nationale du Chahid, et déroulées sous l’égide de Monsieur le Général-Major Ayad Tahar, Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine, dans une atmosphère marquée par un esprit de fraternité et de cohésion parmi les participants, avec un respect strict du protocole sanitaire mis en place pour faire face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

   


Retour