16.07.2020
Célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse

En hommage aux bravoures et aux hauts faits de nos valeureux Chouhada, qui se sont sacrifiés pour que l’Algérie vive libre et indépendante, et à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, le Commandement de la Garde Républicaine à l’instar du reste des structures du Ministère de la Défense Nationale et conformément aux traditions de notre Armée Nationale Populaire digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, a célébré cette occasion, à travers l’élaboration d’un programme, varié et riche, incluant des conférences sur l’histoire, des compétitions culturelles et intellectuelles, la mise en place d’expositions photographiques et la diffusion de chants patriotiques.

Ce programme a été exécuté, durant la période du 30 juin au 06 juillet 2020, par les différentes unités du Commandement de la Garde Républicaine.

Cet évènement a donné lieu à une opportunité propice pour revivre la gloire et la bravoure éprouvées par notre cher peuple au fil des années. Il représente aussi, une étape historique importante qui immortalise tous ceux et toutes celles qui ont payé le lourd tribut afin que l’Algérie puisse vivre libre et indépendante.

A cette occasion, la cérémonie annuelle de remise de grades et de médailles a été organisée, le 02 juillet 2020, sous l’égide de Monsieur le Général d’Armée, Commandant de la Garde Républicaine, en présence des cadres supérieurs du Commandement de la Garde Républicaine.

A l’issue de cette cérémonie, le Commandant de la Garde Républicaine a tenu à renouveler ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à l’ensemble du personnel, et à travers eux, leurs familles et proches, leur exhortant à évoquer cette fête d’indépendance, chargée de significations et de portées, et être fiers de notre glorieux passé qui nous interpelle de s’identifier à tous ceux et toutes celles qui l’ont bâti et immortalisé.

La cérémonie a été clôturée en formulant le souhait d’assister à d’autres promotions et d’autres distinctions.


  


  

Il convient de noter que des formations relevant de la Garde Républicaine ont pris part cette année, à la cérémonie d’accueil et d’inhumation des crânes des 24 Chouhada des résistances populaires, et ce, en reconnaissance à leurs sacrifices incommensurables dans le recouvrement de la souveraineté nationale.

Aussi, d’autres formations ont pris part, dans la soirée du dimanche 05 juillet 2020, à la cérémonie d’échange de vœux, qui s’est déroulée au niveau du Cercle National de l’Armée à Béni Messous, sous l’égide de Monsieur le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, en l’honneur de hauts cadres de l’Armée Nationale Populaire, en activité et à la retraite et de personnalités nationales.

Au cours de cette cérémonie, la formation musicale de la Garde Républicaine a interprété l’hymne national, avant de laisser place à l’assistance pour visionner un film documentaire, réalisé par la Direction de la Communication, de l’Information et de l’Orientation de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, sous le titre «Immuables…à la mesure de leur engagement» , avant de clôturer la cérémonie par de magnifiques feux d’artifice.


     

Ces activités s’inscrivent dans le cadre des traditions séculaires de l’Armée Nationale Populaire visant à la fois de valoriser les dates phares de notre glorieuse histoire et préserver la mémoire nationale.

   


Retour