13.10.2020
Ouverture de l’année scolaire 2020/2021 à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine

Monsieur le Général-Major, Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine a présidé le 04 octobre 2020, la cérémonie d’ouverture de l’année scolaire à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine.


  

Après le passage en revue des carrés, le Commandant de l’Ecole a prononcé une allocution, à travers laquelle il a souhaité la bienvenue à Monsieur le Général-Major ainsi qu’à l’honorable assistance, comme il a mis l’accent sur les activités de l’Ecole, les sessions de formation qu’elle dispense ainsi que les domaines de coopération et de coordination avec ses homologues.


Par la suite et au nom de Monsieur le Général d’Armée, Commandant de la Garde Républicaine, le Général-Major, Chef d’Etat-Major de la Garde Républicaine a déclaré l’ouverture solennelle de l’année scolaire 2020/2021, en exhortant les cadres et les stagiaires à consentir davantage d’efforts afin de hisser cette structure de formation au rang d’élite et d’excellence.


  

Il est à noter que ce pôle de formation qui vient de renforcer le Commandement de la Garde Républicaine, permettra d’améliorer l’accueil et l’encadrement de nos stagiaires et ceux de certains pays frères et amis notamment, dans le domaine de musique, et ce, par la mise à disposition des formateurs performants et qualifiés et les moyens pédagogiques appropriés.

Monsieur le Général-Major a également procédé à la visite des ateliers pédagogiques, à savoir ; l’atelier des cours théoriques et pratiques, l’atelier de réparation des instruments de musique et l’atelier des plans et des méthodes.


  

La cérémonie d’ouverture a offert l’opportunité aux formations musicales de l’Ecole de démontrer leurs talents par l’interprétation de l‘hymne national et de quelques partitions musicales nationales et internationales, devant une admiration de la présence qui a salué la performance de nos personnels ayant fait preuve d’un haut niveau de maîtrise des équipements musicales.


  

Au terme de cet évènement, le registre d’or de l’Ecole a été signé.

   


Retour