Communiqué du MDN
29 Septembre 2020

Chargement d'une deuxième cargaison d’aides humanitaires destinée au Niger

      Dans le cadre de la compagne de solidarité initiée par l’Algérie au profit du Niger suite aux dernières inondations, afin de venir en aide aux familles sinistrées, il a été procédé ce mardi 29 septembre 2020 au chargement de la deuxième cargaison d’aides humanitaires, à bord de deux avions cargo militaires depuis la Base Militaire de Boufarik en 1ère Région Militaire.

  

      Cette opération d’acheminement, qui s’est déroulée sous la supervision de Monsieur le Ministre de la Communication Porte-parole du Gouvernement, comportant des tentes et des denrées alimentaires d’un poids total de 105 tonnes, constitue une occasion pour consolider les liens humains et fraternels entre les deux peuples, et réaffirmer les principes de l’Algérie qui soutien indéfectiblement ses frères et amis du continent africain.

  

      Il convient de signaler, que les deux avions cargo militaires, relevant de Nos Forces Aériennes, qui ont été chargés hier, ont atterri la matinée d’aujourd’hui à l’Aéroport de Niamey, à leur bord la première cargaison d’aides humanitaires.

  

      Auparavant, et toujours dans le cadre de cette campagne de solidarité, il a déjà été procédé à l'envoi de dix (10) minibus de 23 places, le 25 septembre 2020, à bord de deux (02) avions militaires, à partir de la base aérienne de Tamanrasset en 6°RM, vers l'aéroport de Niamey au Niger. Ces minibus sont destinés à faciliter les déplacements des citoyens nigériens dans les régions reculées.

  

  

   


Plus d'Actualités