Dans le cadre de la commémoration de la Journée du Chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, les sièges de différentes unités et structures de l'Armée Nationale Populaire ont été baptisés, jeudi 18 février 2021, aux noms des Moudjahidine et Chouhada de notre Glorieuse Révolution.
Dans le Wilaya de M'sila, le Général-Major SIDANE Ali, Commandant de la 1er Région Militaire, a supervisé les cérémonies de baptisation du siège du Groupe Régional de la Gendarmerie Nationale et du siège de la Compagnie Régionale de Sécurité Routière, respectivement, aux noms des Chouhada “HAMANI Rabeh” et “BOUDAOUD Said”.
Le Général-Major HADJ LAAROUSSI Djamel, Commandant de la 2ème Région Militaire, a également supervisé la cérémonie de baptisation du Centre Payeur Régional, au nom du Chahid “RAHOU Mohamed”.
De même, le Général-Major TLEMCENI Omar, Commandant de la 4ème Région Militaire, a supervisé la cérémonie de baptisation de la Base Aérienne de Déploiement Secondaire à In Amenas, au nom du défunt Moudjahid, “KHAMAIA Mohamed”.
D'autre part, le Général-Major HAMBALI Noureddine, Commandant de la 5ème Région Militaire, a supervisé la cérémonie de baptisation de l'Établissement de Proximité de Réparation des Matériels à Annaba, au nom du Chahid “BAHMED Abdellah”.
Dans la 6ème Région Militaire, le Général-Major AJROUD Mohamed, Commandant de la 6ème Région Militaire, a supervisé la cérémonie de baptisation du Dépôt Sectoriel de Carburant du Secteur Opérationnel de In Gazam, au nom du défunt Moudjahid “Bouji Touji”.
Aussi, le 1er Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale de Cheraga a été baptisé au nom du Chahid “BELHADJ Othmane” dans une cérémonie présidée par le Général GOUASMIA Noureddine, Commandant la Gendarmerie Nationale.
Alors que le Complexe de Production et de Vente de Meliana à Ain Defla/1er RM, a été baptisé au nom du Chahid "GUENAOUI Belgacem", sous la supervision du Général-Major GRID Salim, Directeur des Fabrications Militaires au Ministère de la Défense Nationale.
Ces cérémonies ont vu la présence d'Officiers et de cadres, ainsi que les autorités locales, au coté des familles des Chouhada qui ont été honorées à l'occasion.