04 Octobre 2021

Ouverture de l'année de préparation au combat 2021/2022

      Les différentes unités de l’Armée populaire nationale ont connu, hier dimanche 03 octobre 2021, l'ouverture officielle de l’année de préparation au combat 2021-2022, en exécution de l’instruction annuelle de la préparation au combat approuvée par le Haut Commandement de l’Armée Populaire Nationale.

      Au siège du 3e Régiment Motorisé à Rouïba, la cérémonie a été supervisée par le Commandant de la Garde républicaine, tandis que le siège du commandement des forces terrestres a vu la même cérémonie supervisée par le Commandant des Forces Terrestres. De même, au siège du commandement des Forces Navales, le Commandant des Forces Navales a présidé l'ouverture officielle de l’année de préparation au combat.

  


      Aussi, Le Commandant de la Gendarmerie Nationale, a supervisé la cérémonie d'ouverture de l'année de préparation au combat au niveau du siège de la Gendarmerie Nationale. D'autre part, le chef d’état-major des Forces de Défense Aérienne du Territoire a supervisé l'ouverture, au nom du Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, au niveau de la Brigade Missiles Sol-Air à Réghaia.

  

      Dans le même cadre, les commandants des Régions Militaires ont supervisé la cérémonie d’ouverture de l’année de préparation au combat à savoir: au niveau de la 12ème Division d'Infanterie Mécanisée /1R.M, la 8e Division Blindée à Sidi Bel Abbas/R.M.2, la 40e Division d’Infanterie Mécanisée à Béchar/3R.M, la Base Aérienne à Ouargla/4R.M, la 1ere Division Blindée à Batna/5R.M et le Secteur Opérationnel à Bordj Badji Mokhtar/6R.M.

  

  

  

      De même, La Brigade des transmissions du Haut Commandement /1R.M a vu une cérémonie similaire sous la supervision du chef du Département Transmissions et Guerre Electronique du Ministère de la Défense Nationale.

  

      Au cours de ces cérémonies, les superviseurs ont exhorté tout le personnel à redoubler d’efforts pour s’assurer que ces structures et unités seront bien préparées et prêtes à améliorer leur rendement et leur efficacité. Des ateliers et présentations sur le terrain ont été organisés sur les différents aspects de la préparation au combat.

   


Plus d'Actualités