Communiqué du MDN
13 Avril 2022

Bilan opérationnel de l’ANP du 06 au 12 avril 2022

      Dans la dynamique des efforts soutenus de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l'Armée Nationale Populaire ont exécuté, durant la période du 06 au 12 avril 2022, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces Armées à travers tout le territoire national :

      Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l'Armée Nationale Populaire ont arrêté (16) éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national.

      Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l'Armée Nationale Populaire ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité au niveau des territoires des 2e et 3e Régions Militaires, (17) narcotrafiquants et ont déjoué des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogues à travers les frontières avec le Maroc, s’élevant à (09) quintaux et (13) kilogrammes de kif traité, alors que (16) autres narcotrafiquants ont été arrêtés en leur possession (64) kilogrammes de la même substance ainsi que (97370) comprimés psychotropes lors de diverses opérations exécutées à travers les autres Régions Militaires.

  

  

  

      Par ailleurs, des détachements de l'Armée Nationale Populaire ont intercepté, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Djanet et Tindouf (56) individus et saisi (12) véhicules, (83) groupes électrogènes, (53) marteaux piqueurs, (02) détecteurs de métaux, des quantités d'explosifs et des outils de détonation, outre des équipements utilisés dans des opérations d'orpaillage illicite, tandis que (02) individus ont été arrêtés en possession de (02) fusils de chasse à Tébessa et El-Oued.

      Dans le même contexte, les Garde-frontières ont déjoué des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s'élevant à (71311) litres à Tébessa, El-Tarf, Souk Ahras, Bordj Badji Mokhtar et El-Oued, alors que (45) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Béchar, El-Ménéa, Tlemcen et In Amenas.

Opération Evènements Bilan
Lutte antiterroriste Eléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés 16
Sécurisation des frontières et lutte contre la contrebande et le crime organisé Narcotrafiquants arrêtés 33
Kif traité saisi (quintal) 09,77
Comprimés psychotropes saisis 97370
Arrestation de personnes (dans le cadre de la contrebande et l’orpaillage illicite) 58
Fusils de chasse saisis 02
Groupes électrogènes saisis 83
Marteaux piqueurs saisis 53
Détecteurs de métaux 02
Carburants saisis (litre) 71311
Véhicules saisis 12
Lutte contre l'immigration clandestine Arrestation d’immigrants clandestins de différentes nationalités 45
   


Plus d'Actualités