18 Février 2022

Des unités de l'Armée Nationale Populaire baptisées aux noms des Moudjahidine et Chouhada de la Glorieuse Révolution de Novembre

      Dans le cadre de la commémoration de la Journée du Chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, les sièges de différentes unités et structures de l'Armée Nationale Populaire ont été baptisés, jeudi 17 février 2022, aux noms des Moudjahidine et Chouhada de notre Glorieuse Révolution.

      Dans ce sillage, le Général-Major SIDANE Ali, Commandant de la 1ère Région Militaire, a supervisé les cérémonies de baptisation du siège de l'Etablissement Central de Soutien de la Santé Militaire à Blida /1R.M et du siège du 1er Régiment de transport et de la circulation routière, respectivement, aux noms des Chouhada “BENKARKOURA Ahmed” et “BENDALI Belgacem”.

  

      Le Général-Major SMAALI Mustapha, Commandant de la 3ème Région Militaire, a également supervisé la cérémonie de baptisation du siège du 31ème dépôt de froid et de soutien de l'intendance à Béchar/3R.M, au nom du Chahid “BENHAMLILI Mustapha”.

  

      De même, le siège de l'établissement de rénovation et de maintenance de l'armement et des systèmes électroniques à Boufarik/1R.M, a été baptisé au nom du Chahid «KOURABACHA Ahmed» dans une cérémonie présidée par le Général-Major SEDDIKI Smail, le Directeur Central du Matériel au Ministère de la Défense Nationale .

  

      D'autre part, le Général-Major AHCENE Slimane, Adjoint au Commandant de la 6ème Région Militaire, a supervisé la cérémonie de baptisation du siège du 64eme Bataillon d'infanterie autonome à In Guezzam/6R.M, au nom du défunt Moudjahid “AKHMOUK Ama”.

  

      Aussi, le siège du 11ème Régiment d'Infanterie Mécanisée a été baptisé au nom du Chahid “CHRAYET Rabeh ” dans une cérémonie présidée par le commandant de la 1ère Division Blindée/5R.M.

  

      Dans la wilaya de Bouira, le commandant régional de la gendarmerie nationale a supervisé la cérémonie de baptisation du siège du 29ème groupement d'intervention de la Gendarmerie Nationale à bouira/1R.M , au nom du défunt Moudjahid “AMER Mohamed”.

      De plus, dans la 2ème Région Militaire, le commandant de la 38ème Brigade d'Infanterie Mécanisée, a supervisé la cérémonie de baptisation du siège du 1er bataillon d'infanterie mécanisée, au nom du chahid “MEBARKI Mohamed” dit "Lazrag".

  

      Ces cérémonies ont vu la présence d'Officiers et de cadres, ainsi que les autorités locales, au coté des familles des Chouhada qui ont été honorées à l'occasion.

   


Plus d'Actualités