09 Mai 2022

Des unités de l'Armée Nationale Populaire baptisées aux noms des Moudjahidine et Chouhada de la Glorieuse Révolution de Novembre

      Dans le cadre de la commémoration de la Journée Nationale de la Mémoire, et des massacres du 08 Mai 1945, les sièges de différentes unités et structures de l'Armée Nationale Populaire ont été baptisés aux noms des Moudjahidine et Chouhada de notre Glorieuse Révolution.

      De sa part, le Général Yahia ALI OUELHADJ, Commandant la Gendarmerie Nationale a supervisé, la cérémonie de baptisation du siège du Détachement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale à Mahelma au nom du Martyr Boualem Boussalem dit "Eldjamhouri".

  

      D'autre part, le Général-Major SIDANE Ali, Commandant de la Première Région Militaire, a supervisé les cérémonies de baptisation du siège du Groupement Territorial de la Gendarmerie Nationale à Blida/1ère RM au nom du chahid "Ramoul Tayeb", du siège de l'Escadron Territorial de Sécurité Routière au nom du chahid "Hadef Kouider" et du siège du 25ème Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale au nom du Chahid "Darbal Ali".

  

      Alors que le 417e Régiment d'Artillerie Contre Aérienne à Borma/4ème RM et le siège du 49ème Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale, ont été baptisé respectivement: aux noms des Chouhada "Babi Abdelkadar" et "Nouari Mohamed", sous la supervision du Général-Major Omar TLEMÇANI, Commandant de la 4ème Région Militaire.

  

      En 5ème Région Militaire, le Général-Major "OUKID Djaafar", Adjoint au Commandant de la 5ème Région Militaire, a supervisé la cérémonie de baptisation du siège du 1er Régiment de soutien/1ère Division Blindée, au nom du chahid "Krid Ahmed".

  

      De même, le siège du Secteur Militaire à Elbayadh/2R.M, a été baptisé aux nomx des Chouhada « les frères Amiri Mohamed et Abdelkadar» dans une cérémonie présidée par le Général BOUHHAMA Nassir, Chef d’Etat-Major de la 2ème Région Militaire.

  

      Ces cérémonies ont vu la présence d'Officiers et de cadres, ainsi que les autorités locales, au coté des familles des Chouhada qui ont été honorées à l'occasion.

   


Plus d'Actualités