18 Février 2023

Des unités de l'Armée Nationale Populaire baptisées aux noms de Chouhada de la Glorieuse Révolution de novembre

      Dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale du Chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, des structures de l'Armée Nationale Populaire ont été baptisés, les 16 et 18 février 2023, aux noms de Moudjahidine et Chouhada de notre Glorieuse Guerre de Libération.

      Dans ce sillage, le Général-Major HAMBLI Noureddine, Commandant de la 5ème Région Militaire, a supervisé le 16 février 2023 les cérémonies de baptisation du siège du Groupement Territorial de la Gendarmerie Nationale de Sétif et du siège du 16ème Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale dans la même wilaya, respectivement, aux noms des Chouhada “AGGOUNE Ahmad ” et “KHOUDIR Merabet".

  

      En première Région Militaire, le Général-Major SIDANE Ali, Commandant de la Région Militaire, a supervisé le 16 février 2023 la cérémonie de baptisation de l'Ecole d'Application de Reconnaissance à Chlef /1R.M au nom du Chahid "ZENATI Mohamed".

      En date du 18 février 2023, le Commandant de la 1ère RM a supervisé la cérémonie de baptisation du siège de la 11ème Brigade Mixte à Djelfa au nom du défunt Moudjahid "CHANEGRIHA Abdelkader".

  

      Aussi, le Général-major TLEMSANI Omar, Commandant de la 4ème RM a supervisé la cérémonie de baptisation du sièges du Centre de Thermalisme et de Repos de l'ANP à Biskra et du siège du Groupement Territorial de la Gendarmerie Nationale à El Oued , respectivement, aux noms des Chouhada “BENABBA Mabrouk ” et “KEMOUDI Larbi" connu sous le nom de "Taleb Larbi".

  

      Par ailleurs, le Général-major ADJROUD Mohamed, Commandant de la 6ème RM a supervisé, le 16 février 2023, la cérémonie de baptisation du siège de la 6ème Brigade Radar de Détection et Contrôle au nom du Chahid "BEKDIR Mohamed".

  

      Dans la wilaya de Djelfa, le Commandant de la 12ème Division d'infanterie mecanisée a supervisé la cérémonie de baptisation du Centre d'Information Territorial de la wilaya au nom du Chahid "DAHMANE Ahmed".

      Ces cérémonies ont vu la présence d'Officiers et de cadres, ainsi que les autorités locales, au coté des familles des Chouhada qui ont été honorées à l'occasion.

  

   


Plus d'Actualités