Conformément aux dispositions statutaires du Conseil National de l’Information Géographique, fixant sa composition, ses missions, son organisation et son fonctionnement, le Général-major HASNAT Belkacem, Chef du Département Emploi-Préparation de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, en sa qualité de Président dudit Conseil, a procédé aujourd’hui, dimanche 29 janvier 2023, au niveau du Cercle de garnison de l’Armée à Aïn Naadja en 1ère Région Militaire à l’installation officielle de ses membres.

Lors de cette session extraordinaire qui a réuni l’ensemble des acteurs nationaux activant dans le domaine de l’Information géographique, et qui permettra à cet organe d’assurer pleinement les missions qui lui sont dévolues, le cadre réglementaire a été examiné outre, les aspects liés à la politique nationale relative à l’information géographique. Elle a également constitué la traduction des recommandations et des règles émanant du Comité d’experts des Nations Unies sur la gestion intégrée de l’information géospatiale (UN- GGIM).
La mise en place d’un tel instrument avec toutes ses composantes est à même d’instaurer un espace écologique ayant les mêmes attributs caractérisant une structure nationale de données géospatiale.