Communiqué du MDN
23 Mars 2024

M. le Général d'Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d'Etat-Major de l’ANP, en visite de travail et d’inspection au Commandement de la Garde Républicaine

      Dans le cadre de ses visites d’inspection aux différentes composantes de l’Armée Nationale Populaire durant le mois sacré de Ramadan, Monsieur le Général d’Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire, a effectué ce samedi 23 mars 2024, une visite de travail et d’inspection au siège du Commandement de la Garde Républicaine.


      Après la cérémonie d’accueil à l’entrée du siège du Commandement de la Garde Républicaine, Monsieur le Général d’Armée a observé un moment de recueillement à la mémoire du héros Chahid “Mohamed BELOUEZDAD”, dont le siège du commandement porte le nom, et a déposé une gerbe de fleurs au monument commémoratif érigé en sa mémoire, avant de réciter la Fatiha à son âme et celle de tous les valeureux Chouhada.

  

      Monsieur le Général d’Armée a tenu, ensuite, une rencontre avec les personnels de la Garde Républicaine, où il a prononcé une allocution d’orientation suivie par le personnel des unités relevant de ce Commandement via visioconférence, à travers laquelle il a mis l’accent sur l’importance que le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire accorde au Commandement de la Garde Républicaine, en œuvrant à réunir tous les facteurs et conditions nécessaires au développement de cette Arme :

      « Nous avons veillé au sein de l’Armée Nationale Populaire à élever le corps de la Garde Républicaine au rang d’élite, dont le rendement est digne de la noblesse des missions qui lui sont confiées, et à le hisser aux rangs de l’excellence.
      Dans cette optique, tous les facteurs et conditions nécessaires au développement de cette Arme ont été réunis, de manière à être parfaitement en harmonie avec la sensibilité et le caractère vital des missions assignées, et qui correspondent à notre ferme volonté de faire de ce Commandement et de son personnel un modèle à suivre, à plusieurs égards, en matière d’instruction, de discipline et de rendement professionnel».


  

      Monsieur le Général d’Armée a insisté sur le fait que le sens élevé de la responsabilité dont font preuve les enfants dévoués de l’Algérie est la garantie fondamentale de l’immunité sécuritaire dont jouit notre pays aujourd’hui :

      « Ainsi, il incombe aux cadres et au personnel de la Garde Républicaine de faire preuve du plus haut degré de professionnalisme, de préparation et de discipline, d’être à la hauteur de la confiance placée en eux, de rester pleinement fidèles au message des valeureux Chouhada et de toujours privilégier l’intérêt suprême de la Nation.
      Le sens élevé de cet intérêt national suprême, dont font preuve les fils dévoués de l’Algérie, a été la motivation principale qui leur a donné la force nécessaire pour que notre pays acquière aujourd’hui, sous la conduite et le soutien de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, toute cette immunité sécuritaire, et tout ce niveau de sérénité, de sûreté et de stabilité, et ce, en dépit des moments difficiles que traverse le monde aujourd’hui, sur les plans régional et international. »


  

      A l’issue, Monsieur le Général d’Armée a suivi les interventions du personnel du Commandement de la Garde Républicaine, et a écouté longuement leurs préoccupations et suggestions, en prenant soin de valoriser les efforts assidus qu’ils déploient à tous les niveaux, avant de donner aux présents un ensemble d’instructions et d’orientations d’ordre général.

  

  

   


Plus d'Actualités