Communiqué du MDN
19 Juin 2025

L'École de Commandement et d'Etat-Major célèbre la sortie de sa cinquante-troisième promotion

     Les cérémonies de sorties de promotions se poursuivent au sein des différentes écoles et institutions de formation de l'Armée Nationale Populaire. Aujourd’hui le jeudi 19 Juin 2025, le Général Major Ahcen Mesahel, chef d’Etat-Major du Commandement des Forces Terrestres, a présidé la cérémonie de sortie de la cinquante-troisième (53) promotion d'officiers stagiaires en formation de commandement et d'Etat-Major à l'École de commandement et d'Etat-Major chahid Hamouda Ahmed, dit « Si El Hawas », à Tamanfoust/1er RM.

  

      La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires ainsi que des cadres supérieurs de divers commandements de forces, directions et services centraux du Ministère de la Défense Nationale. La promotion sortante a porté le nom du Chahid « Abdelrahman Mouloud » en reconnaissance de ses sacrifices pour la nation.

  

     En marge de la cérémonie, une présentation complète et détaillée des activités pédagogiques a été exposée au Général Major Ahcen Mesahel, chef d’Etat-Major du Commandement des Forces Terrestres, ainsi qu’un aperçu des principales recherches réalisées par les officiers stagiaires.

  

     À l'issue de la cérémonie, le Général Major Ahcen Mesahel, chef d’Etat-Major du Commandement des Forces Terrestres accompagné par le Commandant de l'École de Commandement et d'Etat-Major, a rendu hommage à la famille du Chahid Abd El Rahman Mouloud.


   


Plus d'Actualités