Communiqué du MDN
23 Août 2021

La compétition militaire internationale cynotechnique «Ami Fidèle 2021».. Début de l’épreuve de biathlon individuel

      La compétition militaire internationale cynotechnique a débuté ce lundi 23 août 2021 à Alger par l’épreuve de biathlon individuel au niveau de l’annexe du Centre de reproduction et de formation cynotechnique de la Gendarmerie Nationale de Baïnem en 1ère Région Militaire, sous la supervision du Commandant de la Gendarmerie Nationale, et ce, en présence du Chef du Service des Sports Militaires du Département Emploi et Préparation de l’Etat-Major de l’ANP, les chefs des délégations étrangères et un nombre de cadres militaires.

      Cette course a connu la participation de trois (03) équipes féminines, à savoir l’équipe nationale militaire algérienne, l’équipe russe et l’équipe ouzbek ayant parcouru une distance de 2400 mètres, ainsi que cinq (05) équipes masculines, en l’occurrence, notre équipe nationale militaire, l’équipe russe, l’équipe biélorusse, l’équipe ouzbek et l’équipe vietnamienne ayant parcouru une distance de 3200 mètres.

  

  

      Le biathlon individuel inclut deux haltes pour le tir au fusil en position debout et à plat ventre. Une épreuve qui nécessite beaucoup de concentration.

  

      Il est à signaler que ce premier jour a été marqué par une grande compétitivité entre les équipes participantes, où les membres de notre élite nationale ont fait preuve d’une grande détermination à obtenir des résultats honorables.

   


Plus d'Actualités