Communiqué du MDN
27 Août 2021

Poursuite de la compétition militaire internationale cynotechnique "Ami Fidèle 2021" avec l'épreuve de relais de biathlon

     La compétition militaire internationale cynotechnique s'est poursuiviece vendredi 27 août 2021 à Alger avecle déroulement de l’épreuve de relais de biathlon au niveau de l’annexe du Centre de reproduction et de formation cynotechnique de la Gendarmerie Nationale de Baïnem en 1ère Région Militaire, sous la supervision du Commandant de la Gendarmerie Nationale, et ce, en présence du Chef du Service des Sports Militaires du Département Emploi et Préparation de l’Etat-Major de l’ANP, les chefs des délégations étrangères et un nombre de cadres militaires.

  

     Cette course de relais a connu la participation de quatre (04) compétiteurs pour chaque sélection, qui entament la course accompagnés de leurs amis fidèles pour parcourir une distance de 1600 mètres. L'épreuve inclut également une halte pour le tir au fusil en position debout, qui requiert plus d’effort physique et une bonne concentration,notamment, pendant la séance de tir.

  

     A la fin de la course un défilé a été présenté par les troupes de cornemuse et de cavalerie relevant de la Garde Républicaine.

  

   


Plus d'Actualités