25 Juin 2025
Sortie de promotions à l'Ecole d'Application du Transport et de la Circulation
«Chahid Mohamed LOUADJ dit Commandant FERADJ»/ 2°RM


Monsieur Le Général-major Mohamed Tayeb Brakni, Commandant de la deuxième Région Militaire, a présidé le 25 juin 2025, la cérémonie de sortie de promotions de différents niveaux de formation à l'Ecole d'Application du Transport et de la Circulation «Chahid Mohamed LOUADJ dit Commandant Feradj»/ 2°RM, en présence des autorités militaires, ainsi que la famille du Chahid «M'Bouazza Mohamed» dit «Si EL Gharib».

Les promotions sortantes sont constituées de :

  • La 67ème promotion du Cours de Perfectionnement Officier;
  • La 30ème promotion du Cours d'Application Officiers;
  • La 38ème promotion du Brevet Militaire du deuxième degré;
  • La 07ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du deuxième degré (instructeurs);
  • La 76ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du premier degré;
  • La 22ème promotion du Brevet Militaire Professionnel du premier degré, spécialité formation des instructeurs;
  • La 42ème promotion du Certificat Militaire Professionnel du deuxième degré.

Monsieur le Général-major, Commandant de la deuxième Région Militaire, a entamé la cérémonie par l'inspection des carrés des promotions sortantes au niveau de la place d'armes. À l'occasion, le Commandant de l'Ecole a prononcé une allocution.



Après la prestation du serment par les promotions sortantes, Monsieur le Général-major, Commandant de la deuxième Région Militaire a procédé à la remise des grades et des diplômes aux majors de promotions parmi les stagiaires et les élèves sortants.

La promotion sortante d'élèves sous-officiers contractuels a procédé à la passation de l'étendard de l'école à la promotion entrante.

Après l'approbation de Monsieur le Général-Major, Commandant de la 2°RM, la promotion a été baptisée au nom du chahid «M'Bouazza Mohamed» dit «Si EL Gharib» et le major de promotion a présenté un aperçu biographique du feu chahid, illustrant ses victoires lors de la guerre de libération et son empreinte dans notre glorieuse histoire.


    


La cérémonie a été clôturée par une parade militaire qui s'est caractérisée par la concordance, la coordination et la précision.

A l'issue, Monsieur le Général-major, accompagné par le Commandant de l'école et ses cadres, a honoré la famille du chahid, en reconnaissance des sacrifices de nos valeureux Chouhada.


    

    


   


Plus d'évènements