28 Février 2022
Le Docteur Slimane Aradj anime une conférence intitulée
«Les impacts de la situation internationale et territoriale sur la réalité de la sécurité nationale»
Le Docteur Slimane Aradj, Professeur de Sciences Politiques à l'Université d'Alger 3, a animé le 28 février 2022, au niveau de la salle des conférences du GQG/CFT, au profit des personnels du CFT, une conférence intitulée: «Les impacts de la situation internationale et territoriale sur la réalité de la sécurité nationale» dans laquelle il a abordé les points suivants :
- Les impacts des transformations internationales et régionales et leurs liens avec le concept de la sécurité nationale en Algérie;
- La dualité de la lutte contre le terrorisme et les ingérences étrangères dans le monde et la région;
- Les crises dans la région du sahel africain et leurs répercussions sur l'Algérie;
- L'approche sécuritaire adoptée par l'Algérie pour faire face aux différentes menaces et préserver la sécurité et la stabilité à l'ombre de la souveraineté nationale.