23 Juin 2022
Sortie de Promotions à l'Ecole Supérieure de l'Infanterie
«Chahid Djelloul Abidat»/ 1°RM



Monsieur le Général-Major Ammar ATAMNIA, Commandant les Forces Terrestres, a présidé le 23 juin 2022, à l'École Supérieure de l'Infanterie «Chahid Djelloul Abidat»/ 1°RM la cérémonie de sortie de promotions pour l'année 2021-2022.

Les promotions sortantes sont constituées de :

  • La 57ème promotion du Cours de Perfectionnement Officier;
  • La 27ème promotion du Cours d'Application Officiers;
  • La 02ème promotion des Elèves Officiers de Carrière, Formation Commune de Base;
  • La 21ème promotion du Brevet Militaire Professionnel n°2 structures d'Etats Major;
  • La 05ème promotion du Brevet Militaire Professionnel n°2 formateurs;
  • La 25ème promotion du Brevet Militaire Professionnel n°2;
  • La 23ème promotion du Brevet Militaire Professionnel n°1 structures d'Etats Major;
  • La 18ème promotion du Brevet Militaire Professionnel n°1 formateurs;
  • La 50ème promotion du Brevet Militaire Professionnel n°1;
  • La 26ème promotion du Certificat Militaire Professionnel n°2.

Les promotions sortantes comportaient également des élèves promus de pays frères et amis.



La cérémonie a débuté par le passage en revue des promotions sortantes par Monsieur le Général-Major, Commandant les Forces Terrestres, suivie d'une allocution prononcée à cette occasion par Monsieur le Général-Major Commandant de l'Ecole Supérieure de l'Infanterie.


    

    

Après la prestation du serment par la promotion sortante, Monsieur le Général-Major Commandant les Forces Terrestres, a procédé à la remise des diplômes et des grades aux lauréats des promotions, la cérémonie s'est poursuivie par la passation de l'étendard de l'école entre les promotions sortantes et entrantes et la baptisation de la promotion au nom du Chahid «Djelloul Rabta».


    

S'en est suivie une parade militaire, en guise de cérémonie de clôture, qui s'est caractérisée par une parfaite synchronisation, uniformité et précision. A l'issue, Monsieur le Général-Major Ammar ATAMNIA, a honoré la famille du chahid avant de signer le Livre d'Or de l'Ecole.


    


   


Plus d'évènements