Monsieur le Général-Major Abdelaziz HAOUAM, Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a présidé, le mercredi 01 octobre 2025, au siège du Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire la cérémonie d’ouverture de l’année de préparation au combat 2025/2026, placée sous la leitmotiv «stratégie, orientée vers la victoire» et cela en présence des officiers généraux et des cadres du Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire.
Dans son allocution prononcée à cette occasion, M. le Général-Major a salué les efforts consentis durant l’année de préparation au combat écoulée et les résultats positifs obtenus, il a aussi exhorté tout un chacun à s’évertuer à travailler assidument et accorder l’importance requise à la préparation au combat, et cela se traduit par l’application rigoureuse sur terrain des différents programmes d’instruction militaire et de préparation au combat.
M. le Général-Major a, par la même occasion , appelé tous les concernés à redoubler d’efforts pour développer les capacités de combat et faire preuve d’une grande rigueur et une vigilance constante pour atteindre le plus haut degré de disponibilité opérationnelle , dans le but de protéger notre espace aérien contre toute menace.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs interventions de la part des cadres des Forces de Défense Aérienne du Territoire, suivies de la visite du musée du Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire.
