04 Juillet 2023
Commémoration du soixante et unième (61ème) anniversaire de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale Cérémonie de remise des grades et des médailles

À l’occasion des festivités commémorant le soixante et unième (61ème) anniversaire de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, le Général-major Abdelaziz HAOUAM Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a supervisé le 04 juillet 2023, la cérémonie de remise des grades et des médailles à l’ensemble des Officiers, Sous-Officiers et personnels civils assimilés, au niveau du siège du Commandement, en présence d’Officiers Généraux et des Chefs de Divisions et Services.


Dans son allocution à cette occasion, le Général-major Abdelaziz HAOUAM Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a honoré la mémoire de nos valeureux martyrs qui ont combattu les injustices du colonialisme. Il a ensuite adressé ses félicitations à tous les cadres qui ont été promus et médaillés. Il les a exhortés aussi à poursuivre la voie d’un travail fructuex et dévoué, soucieux d’accomplir les tâches et d’assumer les responsabilités en toute loyauté, afin d’obtenir d’autres succès qui contribueront à élever le statut des Forces de Défense Aérienne du Territoire en particulier et l’Armée Nationale Populaire en général.

Dans le même contexte, le Général-major Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a confirmé la nécessité de combattre toutes les formes de pratiques négatives et inappropriées qui sont contraires à la morale et à l’intégrité. Le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire accorde une grande attention aux nomres de compétence, de sérieux, d’abnégation, d’intégrité et de sanctification du travail et les prend comme déterminants pour l’évaluation des personnels militaires, tout cela à l’écart de toute forme de régionalisme, de favoritisme et de népotisme. Ce sont ces objectifs que nous cherchons, à notre tour, à consolider dans les Forces de Défense Aérienne du Territoire afin de metre en avant l’élite et donner à chacun son droit.

   

Plus d'Evénements