Monsieur le Général Major Layache SLATNIA Chef d’État-Major des Forces de Défense Aérienne du Territoire a supervisé, le 13 juin 2024, la cérémonie de sortie de promotions à l’Ecole des Cadres de la Défense Aérienne du Territoire Chahid «FERACHE Ahmed » /1èreRM, en présence des autorités militaires et civiles ainsi que de la famille du défunt moudjahid « ASSKYOU Mghayer » dont les promotions ont porté le nom.
Les promotions sortantes sont comme suit :
- La trente huitième (38) promotion de qualification militaire professionnelle de 2ème degré ;
- La sixième (06) promotion de qualification militaire professionnelle de 2ème degré « formateur » ;
- La vingt deuxième (22) promotion de qualification militaire professionnelle de 1er degré « structures d’état-major » ;
- La soixante dixième (70) promotion de qualification militaire professionnelle de 1er degré (2ème cession) ;
- La quinzième (15) promotion de qualification militaire professionnelle de 1er degré « formateur » ;
- La cinquantième (50) promotion de diplôme militaire professionnel de 2ème degré.
Après avoir passé en revue un détachement militaire qui lui a rendu les honneurs, Monsieur le Général Major Layache SLATNIA Chef d’État-Major des Forces de Défense Aérienne du Territoire a procédé à l’inspection des carrés des promotions sortantes. Suite à cela, un discours a été prononcé par le Directeur de l’École Le Général GASMI Miloud, où il a loué les efforts accomplis par les professeurs et les cadres de l’École pour présenter une formation de qualité qui permet aux stagiaires d’accomplir leurs missions avec professionnalisme et compétence. Il a incité les différentes promotions sortantes à avoir le sens des valeurs et de la morale militaires quant à la discipline et le sens de la responsabilité et du dévouement dans le travail au cours de l’accomplissement de leurs devoirs.
Le déroulement de la cérémonie de sortie de promotions s’est poursuivi par le serment et la remise des grades et des diplômes aux majorants, ainsi que l’échange des couleurs nationales. S’en est suivi, des présentations de Kouksoul et différents arts martiaux effectuées par les élèves de l’École. La cérémonie s’est clôturée par une parade militaire présentée par les différents carrés des promotions sortantes, dans une parfaite coordination et harmonie.
À la fin de la parade, Monsieur le Général-Major Chef d’État-Major des Forces de Défense Aérienne du Territoire a procédé, en compagnie des personnes présentes, à la visite du musée de l’École et l’inspection des salles de cours où ont été exposés les mini-projets des étudiants stagiaires.
La cérémonie s’est clôturée par l’honoration de la famille du défunt moudjahid ainsi que la signature du livre d’or de l’École.