16 Avril 2024
Commémoration de la journée du savoir au siège du Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire

En commémoration de la journée du Savoir, Monsieur le Général-major Abdelaziz HAOUAM Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a supervisé le 16 avril 2024 l’ouverture de la quatrième édition du salon du livre.
En cette occasion, Monsieur le Général-major Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a prononcé une allocution où il a présenté ses plus hautes expressions de remerciement et de gratitude aux professeurs et chercheurs ainsi qu’à toutes les compétences des Forces de la Défense Aérienne du Territoire. Il a aussi loué leur effort continu et leur travail sérieux et dévoué pour l’évolution de notre armée et de notre nation.

Dans le même contexte, Monsieur le Général-major a souligné que la force de cette époque réside dans le savoir. Il insisté sur la nécessité de lui accorder la plus grande importance et l’attention nécessaire afin de former un personnel militaire sur le plan intellectuel, et le préparer, et ce dans le but d’édifier un esprit conscient et intellectuel enrichi de savoir et de connaissances. Pour cela, Monsieur le Général Major a considéré la quatrième édition du salon du livre une opportunité précieuse pour le personnel du Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire pour consulter et connaitre les éditions présentées par les maisons d’édition.

En marge de cette exposition, une conférence a été organisée à l’occasion de la commémoration de la journée du Savoir. Cette conférence a été animée par le professeur Docteur SAIDI Meziane, professeur d’histoire militaire et de la stratégie militaire à l’École Supérieure Militaire de l’Information et de la Communication à Sidi Fredj 1ère RM. Il a souligné dans son allocution l’importance du savoir dans la construction et le développement des nations, en évoquant la vie du savant Abd el Hamid Ibn Badis, pionnier du Mouvement Réformateur en Algérie, en mettent l’accent sur le rôle de l’Association des Oulémas Musulmans Algériens pour éclairer les esprits et défense l’identité et la langue arabe pendant la période du colonialisme français.


   

Plus d'Evénements