Sortie de promotions à l'École Supérieure de la Défense Aérienne du Territoire Ali CHABATI
Monsieur le Général-major Abdelaziz HAOUAM Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a supervisé, le mardi 21 juin 2022, la cérémonie de sortie de promotions d’officiers stagiaires à l’École Supérieure de la Défense Aérienne du Territoire Ali CHABATI /1
ère RM. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités militaires et civiles ainsi que la famille du défunt Moudjahid « le Général-major LAOUDI Achour » dont les promotions ont porté le nom.
Les promotions sortantes sont comme suit :
• La 30
ème promotion des Officiers de Commandement et d'État-major ;
• La 46
ème promotion des Officiers de Cours de Perfectionnement ;
• La 04
ème promotion des Cours de Perfectionnement des Officiers par Correspondance ;
• La 13
ème promotion des Officiers de Carrière en formation d’Application ;
• La 05
ème promotion formation Master ;
• La 10
ème promotion d’Élèves Officiers Ingénieurs d’État en Défense Aérienne ;
• La 09
ème promotion d’Élèves Licenciés spécialité Contrôleurs de Défense Aérienne ;
• La 05
ème promotion des Élèves-Officiers Opérationnels formation Licence Radio Technique.
Après l’inspection des carrés par le Général-major, Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, un discours a été prononcé par le Directeur de l’École, le Général-major Lotfi BENBAATOUCHE, où il a abordé les grands chapitres de la formation et des connaissances scientifiques et militaires qu’ont reçus les stagiaires de la part d’instructeurs qualifiés et de professeurs compétents, ce qui leur permettra a-t-il dit, d’accomplir les missions qui leur sont assignées avec professionnalisme. Il les a appelés à fournir encore plus d’efforts afin de défendre la dignité du pays et de préserver l’intégrité de ses cieux et de son territoire.
Après que les diplômés aient prononcé leur serment, il a été procédé à la remise des grades et des diplômes aux majorants. Suite à cela, Monsieur le Général-major Abdelaziz HAOUAM Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, a donné son accord pour baptiser les promotions sortantes au nom du défunt Moudjahid « le Général-major LAOUDI Achour ». S’en est suivi, une parade militaire présentée par les différents carrés des promotions sortantes dans une parfaite précision et harmonie.
En marge de cette cérémonie, des portes ouvertes ont été organisées à l’École, où ont été exposés les différents projets des étudiants. Un salon du livre a été aussi organisé, portant sur des titres scientifiques et technologiques.
Dans le même contexte, Monsieur le Général Major Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a procédé à l’inauguration du musée de l’École Supérieure de la Défense Aérienne du Territoire Ali CHABATI et ce à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la fête de l’indépendance nationale.
À la fin, Monsieur le Général Major Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, a procédé, en compagnie du Commandant de l’École ainsi que de l’ensemble des cadres présents, à honorer la famille du défunt Moudjahid « le Général-major LAOUDI Achour », ainsi que la signature du livre d’or de l’École.