24 Juini 2024
Sortie de promotion à l’École Supérieure de la Défense Aérienne du Territoire «Chahid Ali CHABATI » /1èreRM

Monsieur le Général-Major Abdelaziz HAOUAM Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a supervisé, le 24 juin 2024, la cérémonie de sortie de promotions à l’École Supérieure de la Défense Aérienne du Territoire «Chahid Ali CHABATI » /1èreRM, en présence des autorités militaires et civiles ainsi que de la famille du défunt Moudjahid « GUENZ Mahmoud » dont les promotions ont porté son nom.

L’année scolaire 2023-2024 a connu la sortie de :
- la trente deuxième (32) promotion du Cours de Commandement et d’État-Major ;
- la quarante huitième (48) promotion du Cours de perfectionnement des officiers ;
- la quinzième (15) promotion des officiers de carrière de formation application ;
- la douzième (12) promotion élèves officiers de carrière 5ème année, de spécialité, formation ingénieur d’État en Défense Aérienne ;
- la onzième (11) promotion élèves officiers de carrière 3ème année formation licence, contrôleur de Défense Aérienne ;
- la septième (7) promotion des élèves officiers de carrière 3ème année formation licence, spécialité radio technicien.

Monsieur le Général-major Abdelaziz HAOUAM Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a entamé cette cérémonie par la levée des couleurs et l’inspection des carrés des promotions sortantes. Suite à cela, un discours a été prononcé par le Commandant de l’École Supérieur de la Défense Aérienne du Territoire par intérim, où il a donné un aperçu sur les programmes de formation qu’ont reçus les stagiaires, tout en mettant en exergue les efforts consentis par les cadres et professeurs de l’école, durant la période de formation. Aussi, les promus ont été incités à avoir le sens de la responsabilité et de la discipline, les appelants à fournir davantage d’efforts dans l’accomplissement de leurs nobles missions.



Après que les diplômés aient prononcé leur serment, il a été procédé à la remise des grades et des diplômes aux majors. Suite à cela, Monsieur le Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a donné son accord pour baptiser les promotions sortantes au nom du défunt Moudjahid « GUENZ Mahmoud ». S’en est suivi, une parade militaire présentée par les différents carrés des promotions sortantes en une parfaite harmonie.

À la fin de la parade, Monsieur le Général-major Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire a procédé, en compagnie de l’ensemble des cadres présents, à l’inspection du matériel pédagogique de l’école, tel que les stations radar, et les simulateurs de systèmes d’armes, ainsi que des installations pédagogiques qui contribuent à assurer une formation qualitative dans le domaine de la Défense Aérienne.

La cérémonie s’est clôturée par l’honoration de la famille du défunt Moudjahid « Guenz Mahmoud », ainsi que la signature du livre d’or de l’École.


   
Plus d'Evénements