30 Octobre 2025

Les festivités de commémoration du 71ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre

Le Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire a commémoré le 71ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre, à travers l’organisation et l’exécution d’un riche programme pour glorifier la grandeur de la révolution triomphante de libération. Ceci s’est traduit par l’embellissement des casernes avec des fanions, la présentation de conférences sur cette occasion historique, la diffusion de chants patriotiques, ainsi que l’organisation d’expositions de photos historiques. Il a été procédé à l’organisation de :

- Cérémonie de remise de grades et de médailles

À l’occasion de cette commémoration, Monsieur le Général Major Abdelaziz HAOUAM, Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, a présidé, le 30 octobre 2025, la cérémonie de remise des grades et de médailles au profit des personnels militaires promus, et ce en présence des officiers généraux, ainsi que des chefs de structures de la portion centrale.

Lors de son allocution à cette occasion, Monsieur le Général Major, Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, a présenté les félicitations de Monsieur le Général d’Armée, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d'État-Major de l'Armée Nationale Populaire. À l’ensemble des cadres promus dans le grade ainsi que ceux ayant reçu des médailles. Monsieur le Général Major à son tour a félicité chaleureusement ces cadres, en reconnaissance aux efforts consentis tout au long de leurs parcours et aux services rendus durant leur carrière professionnelle, au sein des rangs des Forces de Défense Aérienne du Territoire et de l’Armée Nationale Populaire, tout en leur souhaitant plus de réussite.

- Cérémonie de levée des couleurs nationales

Monsieur le Général Major Abdelaziz HAOUAM, Commandant des Forces de Défense Aérienne du Territoire, a supervisé, à minuit (00h 00mn), la cérémonie de levée des couleurs nationales, au siège du Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire. Il y fut procédé à la lecture de la déclaration du 1er Novembre ainsi que de l’ordre du jour de Monsieur le Général d’Armée, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d'État-Major de l'Armée Nationale Populaire, et la levée du drapeau national au rythme de l’hymne national. Suite à cela, une minute de silence a été observée en hommage à la mémoire de nos valeureux martyrs.

   


Plus d'Evénements