Dans le cadre de l’exécution des activités de coopération militaire avec l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), le Commandement des Forces Navales a organisé, durant la période du 02 au 04 mai 2023, au Cercle National de l’Armée Ain Naadja/1
ère RM, un cours de formation sur « la Guerre Asymétrique ».
Cette manifestation scientifique a été animée par une équipe mobile de formation de l’OTAN. Un nombre des officiers supérieurs du Commandement des Forces Navales et des représentants de différents commandements des forces et des structures relevant de l’Etat-Major de l’ANP, ont pris part à ce cours dont les travaux ont commencé au nom du Commandant des Forces Navales par le chef de la Division des Troupes de Marines le Général Nour El Dine BELAOUANE.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement de la dynamique de coopération militaire entre l’Algérie et l’OTAN. Ce cours est une opportunité pour s’informer avec la dernière doctrine des forces armées de l’Organisation, en matière de la lutte contre le terrorisme et la rébellion à travers l’échange des leçons tirés dans le domaine de la préparation du renseignement, planification et de gestion des actions de guerre asymétrique. Nos cadres ont pu comprendre le contexte stratégique et l’environnement opérationnel de ce genre de guerres à travers les concepts et les aspects techniques présentés dans cette leçon ainsi que l’identification de l’approche globale pour la préparation du renseignement dans la scène opérationnelle et la planification des opérations.