09 Février 2025


Sauvetage de 32 candidats à l'immigration clandestine au Nord des cotes de Douaouda à Tipaza
     Dans le cadre de l'engagement humanitaire des unités des Gardes côtes relevant du Commandement des Forces Navales, et dans le cadre des efforts consentis pour assurer la sécurité des vies en mer, et suite à des informations parvenues le 8 février 2025 à 07h28 au Centre National des Opérations de Surveillance et de Sauvetage en mer du Service National des Gardes Côtes via le numéro bleu 1054, signalant une (01) embarcation a la dérive à 02 mile marin nord Douaouda marine/Tipaza.

     Immédiatement une opération de sauvetage et d’évacuation a été activée, à travers l’intervention des unités relevant des groupements territoriaux des Gardes côtes d’Alger et de Cherchell /1RM, parvenant à secourir trente-deux (32) candidats à l’émigration clandestine, de différente nationalités de pays africains. Ils ont été transférés vers le port de Cherchell, avant leur prise en charge par les services sanitaires de l’hôpital de Cherchel.

  

  

  

     Cette opération témoigne de l’engagement constant des unités des Gardes côtes des Forces Navales à intervenir en mer pour sauver des vies humaines, en toutes circonstances.

   


Plus d'Actualiés