12 Avril 2023
Le Commandant des Forces Navales en visite de travail et d’inspection aux unités de la Façade Maritime ouest/2èmeRM
     Monsieur le Général-Major Mahfoud BENMEDDAH, Commandant des Forces Navales a effectué une visite de terrain aux unités de la Façade Maritime Ouest/2èmeRM durant la période allant du 12 au 15 avril 2023 où il a consulté le niveau de l’état prêt des unités, et il a également donné une série des instructions et orientations à nos cadres et il écouté leurs préoccupations et propositions en matière de d’exécution du programme de l’orientation annuelle de la préparation au combat et assurer son succès et la continuité du parcours du développement et la modernisation pour réaliser tous les objectifs soulignés.

     Le Général-Major Commandant des Forces Navales a commencé sa visite d’inspection de la Base Navale Principale Mers El Kebir où il a été reçu par Monsieur le Général-Major Abdelhak BENIYAD, Commandant de la Façade Maritime Ouest 2ème/RM. Suite à la cérémonie de réception au siège de la Base Navale Principale Mers El Kebir, le Général-Major Commandant des Forces Navales a déposé une gerbe devant le mémorial du martyr « Boucif BELHADJI » que le siège de la Base Navale porte son nom. Monsieur le Général-Major Commandant des Forces Navales a ensuite tenu une réunion avec les Commandants des unités de la Façade Maritime Ouest, il a également suivi une présentation exhaustive sur le niveau de la préparation au combat des unités maritimes présenté par le Chef d’Etat-Major de la Façade Maritime Ouest. Il a ensuite inspecté l’établissement de la construction et la réparation maritime et l’établissement de la munition maritime. Monsieur le Général-Major, Commandant des Forces Navales, a souligné son souci à présenter le soutien moral et matériel pour fournir davantage efforts et continuer à travailler avec un ferme détermination pour réaliser les objectifs soulignés à l’instar de la sécurisation de nos frontières maritimes et confronter fermement et strictement toutes formes de crime organisé et tous les menaces possibles susceptible à porter atteinte à la sécurité de notre territoire maritime.

  

  

  

     Durant le deuxième jour de la visite, Monsieur le Général-Major Commandant des Forces Navales a procédé à l’inspection de différentes unités déployées à travers le territoire de la Façade Maritime Ouest/2èmeRM pour consulter l’état prêt des personnels et le matériel où il a écouté des exposés d’état présentés par les Commandants des unités et il a ensuite donné une série des instructions et recommandations relatives à la nécessité de garder l’état prêt opérationnel dans ses hauts niveaux.

  

  

  

     Dans le troisième et le dernier jour de la visite, Monsieur le Général-Major Commandant des Forces Navales a tenu une réunion de valorisation sur sa visite d’inspection aux unités de la Façade Maritime Ouest, il a également procédé durant cette occasion à la cérémonie de l’inauguration du bâtiment numéro 27 d’hôtel des officiers qui contribuera certainement à améliorer les conditions de vie de nos cadres maritimes. Monsieur le Général-Major a conclu sa visite par la signature du livre d’or.

  

  

  

Plus d'Actualiés