En commemoration de la Journée Nationale de l’Emigration correspondant au 17 octobre 1961, et en execution aux instruction de Monsieur le Président de la République, Chef Supreme des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, le Commandement des Froces Navales a organisé le 16 octobre 2025, au niveau de son siege “Chahid SOUIDANI Boudjemaa” à Zéralda, une minute de recuillement à la mémoire des Martyrs du 17 octobre 1961, tombés vicitmes de la repression barbare lors des manifestations pacifiques au cours desquelles les Algériens ont protesté contre le colonialism pour revendiquer l’indépendance et la libérté.
Cette manifestation a été organisée à onze heures du matin, sous la supervision de Monsieur le Général-Major Mahfoud BENMEDDAH, Commandant des Froces Navales, ou les présents ont observé une minute de silence en receuillement aux ames des valeureux Chouhadas, en hommage à leurs nobles sacrifices et en affirmantion de la fidélité à leur parcours de lutte.
Cette minute qui a été généralisée dans toutes les unités et les structures des Froces Navales à travers le territoire national, dans le cadre de la veille à préserver la mémoire nationale, et à ancrer les valeurs éternelles de Novembre dans les ames des personnels.