18 Mars 2025
La tenue de la 30ème session de la réunion du Comité de Recherche et de Sauvetage en mer
     Dans le cadre du renforcement des efforts nationaux visant à garantir la sécurité et la sûreté de la navigation maritime, la 30ème réunion du Comité de Recherche et de Sauvetage en mer s’est tenue ce mardi 18 mars 2025, à l’Amirauté siège de la Base Navale d’Alger/1èreRM. La réunion a été présidée par le Général Abdelghani BELMIHOUB, Commandant du Service National des Garde-Côtes du Commandement des Forces Navales.

  

     Ce comité regroupe, en plus du Ministère de la Défense Nationale, des représentants de plusieurs ministères et organismes nationaux, notamment : Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Ministère de la Justice, Ministère des Finances, Ministère des Transports, Ministère de la Poste et des Télécommunications, Ministère de l’Énergie et des Mines, Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et Ministère de la Pêche et des Productions Halieutiques.

  

  

     Lors de cette réunion, les participants ont procédé à l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations de la 29ème réunion, ainsi qu’à l’examen des progrès réalisés dans le domaine de la Recherche et du Sauvetage en mer. De plus, le programme des activités de Recherche et de Sauvetage pour l’année 2025 a été approuvé, avec pour objectif de renforcer les mesures et d’améliorer la coordination entre les différents intervenants de ce secteur vital.

  

  

     Cette réunion vise à ancrer une méthodologie de travail unifiée, garantissant une coopération renforcée entre les organismes concernés, afin d’assurer une réponse rapide et efficace et l’efficience du système de Recherche et de Sauvetage en mer en Algérie.
     Cet événement réaffirme l’engagement de l’Algérie à garantir la sécurité des vies humaines en mer et à sécuriser la navigation maritime conforme aux normes internationales, en adoptant une approche globale basée sur une disponibilité opérationnelle permanente, une coordination étroite et une modernisation continue des systèmes et procédures en vigueur.
Plus d'Actualiés