18 Octobre 2022
Un séminaire d’étude sur « le Bureau International de Liaison pour l’Evacuation et le Sauvetage des Sous-Marins » au Cercle National de l’Armée
     Dans le cadre des activités de coopération militaire avec l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord « NATO », une équipe de formation « MTT », affiliée à cette organisation, a organisé un séminaire d’étude sur « le Bureau International de Liaison pour l’Evacuation et le Sauvetage des Sous-Marins » le 18-19 Octobre 2022 au niveau du cercle national de l’armée, la première région militaire.

  

     Ce séminaire d’étude placé sous l’autorité du Commandement des Forces Navales, sous forme des conférences et des ateliers animés par les encadreurs du Commandement conjoint des armées de l’organisation du traité de l’Atlantique Nord au profit du personnel du Ministère de la Défense Nationale, qui permettra à nos cadres de :
  • - Comprendre le rôle de cette Organisation Mondiale « ISMERLO » à améliorer les moyens d’évacuation des sous-marins ;
  • - Connaitre les différents systèmes mondiaux disponibles pour le sauvetage des sous-marins ;
  • - Utiliser la page électronique « ISMERLO » dédiée à la coordination mondiale pour l’évacuation et le sauvetage des sous-marins ;
  • - Utiliser le site web « ISMERLO » comme un moyen de planification et exécution d’une opération ou un exercice d’évacuation et de sauvetage des sous-marins.


Plus d'Actualiés