Dans le cadre de ses visites aux différentes composantes de l’Armée Nationale Populaire durant le mois sacré de Ramadan, Monsieur le Général d’Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d'État-Major de l'Armée Nationale Populaire, a effectué ce mardi 19 mars 2024, une visite de travail et d'inspection au Commandement des Forces Navales « Chahid SOUIDANI Boudjemaa », où il a tenu une rencontre avec les cadres et les personnels.
Après la cérémonie d'accueil, donnée par Monsieur le Général-Major Mahfoudh BENMADDAH, Commandant des Forces Navales, Monsieur le Général d’Armée a observé un moment de recueillement à la mémoire du valeureux Chahid "Souidani Boudjemaa", dont le siège du Commandement des Forces Navales porte son nom. A cette occasion, il a déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative et récité la Fatiha à sa mémoire et à celle des valeureux Chouhada.

Monsieur le Général d’Armée a suivi une allocution de bienvenue prononcée par Monsieur le Général-Major Mahfoudh BENMADDAH, Commandant des Forces Navales, comparant dans don ensemble des félicitation à l’occasion de la fête de la victoire correspondant au 19 mars de chaque année, il a également affirmé que c’est une importante opportunité pour l’ensemble cadre des fores naval pour écouter vos instructions et directives continuer les missions qui leurs sont assignées dans la duper vision de votre autorité pour confronter les menaces et les dangers géopolitique.

Par la suite, Monsieur le Général d’Armée a tenu une rencontre avec les cadres et le personnel du Commandement des Forces Navales, au cours de laquelle il a prononcé une allocution d’orientation diffusée à toutes les écoles et unités des Forces Navales via visioconférence. Monsieur le Général d’Armée a exprimé à l’assistance ses vœux à l’occasion de la Fête de la Victoire correspondant au 19 Mars de chaque année, en l’invitant à se recueillir à la mémoire de tous les martyrs de l'Algérie
Monsieur le Général d’Armée a également affirmé que les cadres et le personnel des Forces Navales Algériennes doivent atteindre les plus hauts niveaux de préparation en faisant preuve de rigueur dans l'exécution des missions assignées.
A l’issue de la rencontre, Monsieur le Général d’Armée a écouté les interventions des personnels du Commandement des Forces Navales, avant de leurs donner des instructions et des orientations dans leur domaine de compétence.
Monsieur le Général d’Armée a également inspecté les différentes structures et installations du Commandement des Forces Navales, soulignant la nécessité de fournir toutes les conditions professionnelles et de vie appropriés aux personnels, en particulier pendant le mois sacré du Ramadan, afin qu’ils puissent s’acquitter au mieux de leurs taches