En célébration du (71
ème) anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre 1954, le Commandement des Forces Navales « Chahid Souidani Boujemaa » a organisé, le 27 octobre 2025 à zéralda, une conférence au profit de ses personnels intitulée « la mémoire et la gloire de la révolution entre l’époque de la mort et la durabilité de l’édification » animée par le Professeur Hocine Abd Essetar Directeur du Centre National des Études et de Recherche de la Résilience populaire et le Mouvement National et la Révolution du Premier Novembre 1954.
Le Professeur a abordé l’importance de la mémoire de la révolution en tant qu’un pont liant les générations et ancrant les valeurs de l’appartenance et la fidélité à la génération des martyrs soulignant que la révolution était un projet de l’édification d’un état juste et souverain et que la véritable fidélité est dans la poursuite de l’édification et le travail honnête pour ce pays. Il a également confirmé que la tolérance et l’unité nationale sont la base de la poursuite du parcours de la victoire et la célébration de la mémoire nationale constitue une énergie propulsive pour l’édification d’un avenir durable et indépendant concrétisant les aspirations des martyrs dans l’Algérie forte et développée.
La conférence a connu des interventions précieuses entre les participants ce qui a confirmé l’importance de l’histoire de la glorieuse révolution algérienne.