15.12.2024


Le Commandement de la Garde Républicaine organise le Championnat National Militaire du Taekwondo 2024/2025

      En exécution du programme annuel des activités sportives militaires nationales et internationales de l’année 2024/2025, approuvé par Monsieur le Général d’Armée, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Commandement de la Garde Républicaine a organisé le championnat national militaire du Taekwondo durant la période du 15 au 19 décembre 2024, au niveau du Groupement de Quartier Général du Commandement de la Garde Républicaine.


  

La cérémonie d’ouverture de ce Championnat a été présidé par Monsieur le Général, Chef Division Transmission du Commandement de la Garde Républicaine, qui a souligné dans son allocution sur l’importance du sport militaire dans les rangs de l’Armée Nationale Populaire, ainsi que les efforts du Commandement de la Gare Républicaine pour mobiliser tous les moyens humains et matériels permettant la réussite de ce Championnat.

En plus de l’équipe du Commandement de la Garde Républicaine, ont pris part à cette compétition sportive dix-huit (18) équipes (Féminin et Masculin), représentant les Commandements de Forces, les Régions Militaires ainsi que les différentes Formations et Structures Militaires.

Ce Championnat a connu une forte compétition entre les athlètes participants et un haut esprit sportif, couronné par l’obtention des meilleurs résultats, mettant sans aucun doute en évidence le haut niveau du sport militaire.


     

      Ce championnat a pris fin par la remise des prix et des certificats par Monsieur le Général, Chef Division Transmission du Commandement de la Garde République aux lauréats, le Commandement de la Garde Républicaine a remporté la coupe du championnat après avoir décroché la première place dans la catégorie masculine avec quatre (04) médailles d’or, une (01) médaille d’argent et une (01) médaille de bronze. S’agissant de la catégorie féminine, la première place a été attribuée au Commandement des Forces Navales avec cinq (05) médailles d’or et une (01) médaille d’argent et une (01) médaille de bronze.

Les résultats de ce championnat ont été comme suit :


Classement selon équipes (Masculin)


  • - 1ère place, Le Commandement de la Garde Républicaine; (06) six medailles dont (04) quatre en Or, (01) une argent et (01) une bronze;
  • - 2ème place, Deuxième Région Militaire; (05) cinque medailles dont (02) deux en Or, (03) deux bronze;
  • - 3ème place, Cinquième Région Militaire; (05) cinque medailles dont (01) une en Or, (03) trois argent et (01) une bronze.

Classement selon équipes (Féminin):

  • - 1ère place, Commandement des Forces Navales; (07) sept medailles dont (05) cinque en Or, (01) une argent et (01) une bronze;
  • - 2ème place, Première Région Militaire; (05) huit medailles dont (02) deux en Or, (02) deux argent et (01) une bronze;
  • - 3ème place, Troisième Région Militaire; (02) cinq medailles dont (02) deux en Or.

     

   


Plus d'Actualités