Les nouveaux recrus poursuivent une formation professionnelle au niveau du centre d'instruction de la Garde Républicaine (harmonie et percussion), ils obtiendront le diplôme militaire professionnel (CMP 02) en spécialité.


Les nouveaux recrus poursuivent une formation professionnelle au niveau du centre d’instruction de la Garde Républicaine en cavalerie, couronnée par un diplôme militaire professionnel (CMP 02) en spécialité.

Les nouveaux recrus poursuivent une formation professionnelle au niveau du centre d'instruction de la Garde Républicaine, couronnée par un diplôme militaire professionnelle (CMP02) en spécialité.

Outres les spécialités citées auparavant, les élèves sous officiers peuvent poursuivre d'autres spécialités.

Poursuivent une formation professionnelle en cette spécialité, et cela, au niveau du centre d'instruction de la Garde Républicaine, pour leur confier la protection des zones sensibles ainsi que les résidences officielles.

Les sous officiers reçoivent une formation en cette spécialité pour leur confier les missions d'escorter les cortèges officiels.

Dans le cadre de la formation continue dans toutes les spécialités, l'opportunité est offerte pour poursuivre des études supérieures au niveau des différentes structures de formation spécialisées à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.