17.01.2024
Le Commandement de la Garde Républicaine organise le Championnat National Militaire du Taekwondo 2023/2024


En exécution du programme annuel des activités sportives militaires nationales et internationales de l’année 2023/2024, approuvé par Monsieur le Général d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Commandement de la Garde Républicaine a organisé le championnat national militaire du Taekwondo « Masculin et Féminin » durant la période du 24 au 28 décembre 2023, au niveau du Groupement de Quartier Général du Commandement de la Garde Républicaine.


  

L’ouverture de cette manifestation sportive a été présidée par Monsieur le Général-Major, Inspecteur de la Garde Républicaine, lequel a mis l’accent dans son allocution sur l’importance du sport dans les rangs de l’Armée Nationale Populaire comme étant l’un des moyens indispensables pour la préparation au combat des personnels militaires, et ce, dans le but de maintenir leurs disponibilités aux plus hauts niveaux.


  

En plus de l’équipe du Commandement de la Garde Républicaine, ont pris part à cette compétition sportive vingt (20) équipes, représentant les Commandements de Forces, les Régions Militaires ainsi que les différentes Formations et Structures Militaires.

Il convient de noter, que l’organisation de ce genre de compétitions sportives constitue une opportunité pour les athlètes afin d’améliorer leurs performances et faire étalage de leurs talents, dans le but de réaliser de meilleurs résultats au profit du sport militaire.

Ce championnat a pris fin par la remise des prix et des certificats par Monsieur le Général Major, Inspecteur de la Garde République aux lauréats ainsi qu’aux cadres qui ont contribué à la réussite de cette manifestation sportive qui a connu le couronnement du Commandement de la Garde Républicaine par la coupe du championnat après avoir décroché la première place dans la catégorie masculine avec quatre (04) médailles d’or, une (01) médaille d’argent et une (01) médaille de bronze, s’agissant de la catégorie féminine, la première place a été attribuée au Commandement des Forces Navales avec quatre (04) médailles d’or et une (01) médaille d’argent et trois (03) médailles de bronze.

Les résultats de ce championnat ont été comme suit



Les résultats techniques du Championnat National Militaire du Taekwondo

Classement selon équipes (Masculin)


  • - 1ère place, Le Commandement de la Garde Républicaine; (06) six medailles dont (04) quatres en Or, (01) une argent et (01) une bronze;
  • - 2ème place, Première Région Militaire; (05) cinque medailles dont (02) deux en Or, (01) une argent et (02) deux bronze;
  • - 3ème place, Cinquième Région Militaire; (05) cinque medailles dont (01) une en Or, (01) une argent et (03) trois bronze.



Classement selon équipes (Féminin):

  • - 1ère place, Commandement des Forces Navales; (08) huit medailles dont (04) quatres en Or, (01) une argent et (03) trois bronze;
  • - 2ème place, Ecole d’Application des Troupes de Marine/5ème RM; (08) huit medailles dont (03) trois en Or, (03) trois argent et (02) deux bronze;
  • - 3ème place, Ecole des Sous-Officiers de Matériel/2ème RM; (05) cinq medailles dont (01) une en Or, (02) deux argent et (02) deux bronze.



     

   


Plus d'Actualités