19.06.2025
Monsieur le Général-Major Commandant de la Garde Républicaine par Intérim, préside la cérémonie de sortie des promotions à l’Ecole de Musique El Moudjahid El-Amine Bechichi

Monsieur le Général-Major, Commandant de la Garde Républicaine par Intérim a présidé le jeudi 19 juin 2025, la cérémonie de sortie des promotions de l’année scolaire 2024-2025, à l’Ecole de Musique du Commandement de la Garde Républicaine El Moudjahid El-Amine Bechichi.



Cette cérémonie a connu la sortie la sortie des promotions suivantes :

  • - La 08ème promotion des stagiaires du Certificat Militaire Professionnel du 2ème degré ;
  • - La 16ème promotion des stagiaires du Brevet Militaire Professionnel du 1er degré ;
  • - La 08ème promotion des stagiaires du Brevet Militaire Professionnel du 1er degré ;
  • - La 05ème promotion des stagiaires du Certificat d’Etude Spécialisé en musique spécialité musicien 2ème année ;
  • - La 01ère promotion des stagiaires du Certificat d’Etude Avancée en musique spécialité tambours major.

Après la cérémonie d’accueil, Monsieur le Général-Major a procédé à l’inspection des carrés des diplômés, ensuite Monsieur le Commandant de l’Ecole a prononcé une allocution de bienvenue à Monsieur le Général-Major et à la délégation accompagnatrice, félicitant ainsi les sorties des promotions quant à la qualité des programmes de formations entrepris durant l’année scolaire.


  

Conformément aux traditions militaires, et après prestation de serment, Monsieur le Général-Major a procédé à la remise des certificats et grades aux lauréats. Cette promotion a été baptisée au nom du Moudjahid Abderrahmane Bestandji, dont une biographie historique de sa vie de militant durant la Glorieuse Révolution de Libération et après l’indépendance, a été présentée par le major de promotion.


  


  

Il convient de noter que cette cérémonie a connu la présentation d’un spectacle musical mondial de la part des élèves stagiaires, et d’autre du patrimoine national, à savoir (les spectacles de l’orchestre d’harmonie, un spectacle sahraoui traditionnel, spectacles musicaux des stagiaires issus des pays frères ainsi que des spectacles d’orchestres symphoniques).

La cérémonie s’est couronnée par une exhibition militaire par les formations sortantes sous le rythme de la musique militaire, devant Monsieur le Général-Major, Commandant de la Garde Républicaine par Intérim.


  

A l’issue de cette cérémonie, la famille du Moudjahid a été honorée, procédant ensuite à la signature du livre d’or de l’Ecole.


  

   


Plus d'Actualités